Carrefour Dentaire :: tentative de suicide
Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Hello Invité ,  
tentative de suicide

Carrefour Dentaire Index du Forum -> Littérature , Documentation et Etudes Dentaires. -> La Revue Du Carrefour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hanabid
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 20/09/2011 00:02:23
MessageSujet du message: tentative de suicide
Répondre en citant

chers confrères et consoeurs , j'ai essayé d'ouvrir cette page pour parler un peu de la situation actuelle des médecins
dentistes marocains, en prenant comme exemple cette tentative de suicide de notre consoeur qui s'est passé dernièrement à rabat.
à mon avis les dernières générations des médecins dentistes ont trouver bps de difficultés pour créer leurs places dans la
société ; il est devenu trés difficile de trouver un local, seuls les anciens dentistes qui ont pu les faire ,
il n'existe pas de loi qui organise la distribution des cabinets dentaires selon les besoins de la population, ce n'est qu'une anarchie ; on peut trouver 2 cabinets dentaires dans le meme imeuble, cela sans parler des charlatans qui sont devenus comme des germes
parasites entres les médecins,
6 ans d'etudes chargées pour se trouver finalement à coté de la plaque, tu veux ouvrir un cabinet mais tu es peur de l'echec
tu veux travailler avec l'etat ou dans n'importe quel clinique tu le trouve pas, s'ajoutant à ça la pression de ton entourage....;
avoir 25 ans ou plus, et sans travail , et demander encore ton argents de poche de tes paents......
cela ce n'est que des exemples parmis ceux vécus par nos jeunes dentistes.

certainement cette pauvre dentiste a vecu des problèmes similaires , chose qui la pousser de se suicider, et chose qu'elle fallait
pas la faire s'elle avait une bonne croyance en dieu.

Bref, sans trop bavarder , on sait pas exactement les problèmes qui ont pousser notre consoeur de se suicider, mais j'ai essayé
à tarvers cette page de parler des fifficultés rencontrées par nos confrères essayant de les résoudres un peu.

___________________________________________________________________________________________________________________
salut tt le monde,

Publicité

MessagePosté le: 20/09/2011 00:02:23
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dr.malouka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 20/09/2011 11:36:44
Répondre en citant

personnellement je trouve ke chaque problème 3ndo une solution convenable. et on peut
pas savoir pour notre consœur est ce k il s agit vraiment d problème en rapport avec son
métier.ou autre la vie est pleine d problèmes.
concernant les problèmes rencontrés par ns confrères et consœurs f leur début,personnellement
 je trouve ke c tt à fé normal chak début a ces difficultés.même pour les premières générations
des dentistes. par ex avant y avais pas assez d société qui vendent d matériel et consommables dentaire
donc pas d concurrence et donc beaucoup d problème financiers chez le jeune dentiste.
pour moi ce qui est difficile f notre métier c le stress et le sress .....
mais il faut avoir l habitude de laisser tt les problèmes du cabinet m3a thiad d la blouse avant de sortir dent ,
et vivre sa vie walah walio tawfi9

___________________________________________________________________________________________________________________
la ilaha illa lah mehamadon rassoul allh salla allaho 3alaihi wa sallama

Jupiter
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/09/2011 12:13:36
Répondre en citant

Bjr;
Exactement Malouka , a chaque période ses problème, mais actuellement les probleme s'accumule avec l'accumulation des promotions !
j'insiste sur la solidarité entre confrère , un système mutualiste privé ! çé ça

dentiste_man
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 20/09/2011 17:40:19
Répondre en citant

je savais pas que c'est aussi simple que ça

hanabid
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 20/09/2011 22:54:17
Répondre en citant

dr; malouka, tu n'as pas bien compris l message , je parle pas de toi ou de moi qui possèdent deja un cabinet,
je parle des dentistes qui soouffre du chomage, raki majayba ledonya khbare, je connais pas mal de dentsite
qui choment,
et j'ai pris l' exemple de cette dentiste pas pour dire qu'elle a essayé de se suicider parcequ'elle a des problèmes
en rapport avec notre métier, mais pour dire que la croyance en dieu qui empèche une dizaine de dentistes de
se suicider,
cher malouka rah mahass belmezwed rilmekhboute bih, peut etre que tu soufre du stress parceqe tu travaille
bps dans votre cabinet, mais wehdine khrine mala9inch cabinet tu comprends

salut tt le monde,

dr.malouka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 21/09/2011 10:49:47
Répondre en citant

non hana g bien compris votre message. je sais bien ke c pas facile d avoir sn propre cabinet.

nous aussi on a souffert avant d le créer, on cherchait partt un confrère qui peut ns accepter pour

remplacement ou deuxième fauteuil, je connais des consoeurs qui ont quitter leur ville

pr un remplacement ou deuxième fauteuil(chose qui n est pas évidente chez les

premières generations). tskhskhou oui, mais wslol leur but peut être aprés une année

ou plus l essentiel c d essayer.j connais aussi d autre qui ont travaillé

pour pouvoir soutenir leur thèse. hana, il faut bosser, chercher et ne pas perdre d espoir

moi g aime pas les gens qui reste les bras croisés en attendant chi miracle. 

a noter ke ces problèmes kainin f ai domaine f had lblad sa3ida.

la ilaha illa lah mehamadon rassoul allh salla allaho 3alaihi wa sallama

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 14:01:57

Carrefour Dentaire Index du Forum -> Littérature , Documentation et Etudes Dentaires. -> La Revue Du Carrefour Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Groupe Carrefour Dentaire sur FaceBook --- faculté de méd dentaire de Rabat--- fac de méd dentaire de Casa --- AMPBD --- Centre d'Odontologie Ribat Al Fath --- medmatiq --- Anti-charlatan --- phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com