Carrefour Dentaire :: rescellement ou reparation d 'une prothese realisée par un autre confrère
Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Hello Invité ,  
rescellement ou reparation d 'une prothese realisée par un autre confrère

Carrefour Dentaire Index du Forum -> La Pratique Au Quotidien: cas cliniques et questions/reponses -> Prothèses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarik
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/09/2011 15:33:09
MessageSujet du message: rescellement ou reparation d 'une prothese realisée par un autre confrère
Répondre en citant

salut , je pense qu il n existe pas un dentiste au monde qui n est affronté a ce type de consultation : reparation ou rescellement d une prothese réalisée par un autre dentiste .

Au debut, j examinais  la prothese et si je juge que c est faisable de la reparer ou que son scellement ne posera aucun probleme je le faisais. mais avec le temps mes convictions changent et je pense que je vais tendre mnt vers un autre principe totalement radical : NE JAMAIS TOUCHER UNE PROTHESE REALISéE AILLEUR !

parfois , le patient me choque par sa reaction et en oubliant  ( ...) ce que je lui ai dit avant de poser ma main sur sa prothese.

je prend tjs mes precautions en insistant sur le patient que je ne vais faire que " recoller" la prothese dans sa position initiale , et en prenant le soin d essayer la couronne en bouche avant de la sceller et en demandant au patient de bien verifier que cette position est la " bonne" . MAis en vain , on oubli tout ca....

prothese realisée dans autre endroit = pas de reparation ni de rescellement = conseiller soit d aller chez le premier dentiste soit refaire une autre chez moi .

( sauf sauf sauf si probleme esthetique je rescelle mais la aussi je donne les meme conseils et j l assistante de sa part explique au patient qu un eventuel rescellement sera payé aussi .( meme s il sera  le lendemain !)

___________________________________________________________________________________________________________________
La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.

Publicité

MessagePosté le: 29/09/2011 15:33:09
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dr.malouka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 29/09/2011 15:52:07
MessageSujet du message: rescellement ou reparation d 'une prothese realisée par un autre confrère
Répondre en citant

oui je suis tt à fait d accord avec vs dr.tarik. parfois tatbghi t3ta9 chi patient wmn ba3d taijib sbto 3lik.

a part la prothèse ça arrive aussi pr les soins. personnellement je touche pas ni à la prothèse ni à une dent mal traitée par un confrère

tt simplement tangolih irja3 3ndo.tangolih howa li 3arf la dent kikant flwal ou ls9a bach ls9 la prothèse f lwal .

et comme t as dit TARIK SI le patient veux refaire sa prothèse là j accepte. rah parfois ghir tatlassa9 chi couronne taibda

3lik : makantch haka daba tanhas biha kharja wla harcha ou je ne sais pas quoi dent dent
___________________________________________________________________________________________________________________
la ilaha illa lah mehamadon rassoul allh salla allaho 3alaihi wa sallama

jouba
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/10/2011 00:33:31
Répondre en citant

soit je rescelle en insistant sur le fait que je n ai rien fait d autre que scéller et le petient paye l acte: 5% des cas

soit  je  touche pas a une prothèse que j ai pas réalisé 95% des cas
يا رب ان عظمت دنوبي كثرة فقد علمت ان عفوك اعظم

Jupiter
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/10/2011 00:58:42
Répondre en citant

vaut mieux ne pas toucher , meme si on le fait erf

Tarik
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/10/2011 16:40:24
Répondre en citant

oui , parfois je me sens si bete en refaisant la meme betise ( aaaaaach dani )
La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.

ould.dentaire
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/10/2011 07:26:46
Répondre en citant

J'ai dejà été confronté à cette situation 2 fois ... je fais le rescellement que je facture  ( sauf si fracture du bridge ou racine ) mais j'explique que c'est du bricolage et que ca va tomber  et que  la prochaine fois s'il revient ca sera pr tout reprendre soit c pas la peine de se deranger ( je leur dit que j'aime pas bricoler , généralement ils s'en rappèlent   Evil or Very Mad Evil or Very Mad )  de là soit le patient revient pr refaire la prothèse , soit il ne revient pas et revient chez son dentiste  c son droit  mais dans tout les cas mon rescellement est payé !

DIMA DIMA DONTAIIIIIIIIRE !!!!!!!!!!!!!!

dr.malouka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/10/2011 13:00:42
Répondre en citant

bien dit ould.
  dites chhal tathassbo l had rescellement.
la ilaha illa lah mehamadon rassoul allh salla allaho 3alaihi wa sallama

Jupiter
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/10/2011 17:25:21
Répondre en citant

100 dh

Jupiter
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/10/2011 17:25:44
Répondre en citant

parfois , bach maskhat idik erf

ould.dentaire
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/10/2011 21:22:23
Répondre en citant

oui c le prix pr une couronne ou un bridge de petite etendue ...qd c plus grand tu as le droit de demander plus erf
DIMA DIMA DONTAIIIIIIIIRE !!!!!!!!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 23:08:49

Carrefour Dentaire Index du Forum -> La Pratique Au Quotidien: cas cliniques et questions/reponses -> Prothèses Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Groupe Carrefour Dentaire sur FaceBook --- faculté de méd dentaire de Rabat--- fac de méd dentaire de Casa --- AMPBD --- Centre d'Odontologie Ribat Al Fath --- medmatiq --- Anti-charlatan --- phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com