Carrefour Dentaire :: y t il une solution prothetique?
Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Hello Invité ,  
y t il une solution prothetique?

Carrefour Dentaire Index du Forum -> La Pratique Au Quotidien: cas cliniques et questions/reponses -> Prothèses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SPODENT
Initié
Initié

MessagePosté le: 02/02/2012 21:51:25
MessageSujet du message: y t il une solution prothetique?
Répondre en citant

l image parle d elle même :-PAG + Délabrement dentaire avancé avec mobilité dentaire du type 2 et pour couronner le tout.....une très mauvaise hygiène.

pour ma part g expliqué au malade(35 ans) que sa consultation est tardive et que   le choix therapeutique est tres limité....donc resultat des courses :ext multiples +PAT

qu'en pensez vous mes amis?

Publicité

MessagePosté le: 02/02/2012 21:51:25
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jouba
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2012 23:33:23
Répondre en citant

ca dépond de ses moyens
 a mon avis traiter la parodontite et faire une prothése

lidawzoh m3ah snano fdal
___________________________________________________________________________________________________________________
يا رب ان عظمت دنوبي كثرة فقد علمت ان عفوك اعظم

Jupiter
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/02/2012 10:25:01
Répondre en citant

diificiile de répondre !
___________________________________________________________________________________________________________________

Tarik
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/02/2012 11:19:40
Répondre en citant

oui disifficil de repondre. ca depens du patient aussi, sa motivation...
La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.

SPODENT
Initié
Initié

MessagePosté le: 03/02/2012 22:25:55
Répondre en citant

A mon humble avis et d'apres les infos recueillis(litterature et congres) ......il parait impossible de venir à bout des m.o responsables de la PAG par  le seule l trt paro conventionnel et que l'utilisation  du laser revolutionne le trt paro par une  destruction efficace et totale des m.o incrimines .

perso j’étais témoin dans un congres et à travers les travaux d'un prof francais  de rétablissements paro spectaculaires par le trt au laser.

Jupiter
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2012 10:13:40
Répondre en citant

SPODENT a écrit:
A mon humble avis et d'apres les infos recueillis(litterature et congres) ......il parait impossible de venir à bout des m.o responsables de la PAG par  le seule l trt paro conventionnel et que l'utilisation  du laser revolutionne le trt paro par une  destruction efficace et totale des m.o incrimines .

perso j’étais témoin dans un congres et à travers les travaux d'un prof francais  de rétablissements paro spectaculaires par le trt au laser.

ce que tu dis est révolutionaire , mais il reste flou sans motivation du patient !
wach bhal had les patients taytmotivaw ? erf

ould.dentaire
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/02/2012 12:29:49
Répondre en citant

SPODENT a écrit:
A mon humble avis et d'apres les infos recueillis(litterature et congres) ......il parait impossible de venir à bout des m.o responsables de la PAG par  le seule l trt paro conventionnel et que l'utilisation  du laser revolutionne le trt paro par une  destruction efficace et totale des m.o incrimines .perso j’étais témoin dans un congres et à travers les travaux d'un prof francais  de rétablissements paro spectaculaires par le trt au laser.

je pense que ces informations sont erronnées et la litterature est claire sur le sujet le Laser n'apporte rien de plus par rapport à un traitment parodontal conventionnel ( pour ce qui est de la diminution de poche , gain d'attache , niveau de recessions) :
Revue systematique de Schwartz 2008  qui etudie tt les lasers en paro  : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18724840

revue systematique  et meta analyse de Sgolastra 2011  mais qui parle que d'un seul type de laser (Er.yag)
 ds les Parodontites chroniques http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21553003

Et pour avoir  traité  une dizaine de cas avec Laser (Nd yap) j'ai exactement les meme resultats que sans Laser  c'est pour ca que j'ai jamais posté de cas ds la rubrique paro pcke ca n'apporte absolument rien du tout  ! mais c sur que les patients sont impressionnés erf erf erf

tu as raison quand tu dis qu'il est impossible de supprimer tt les m.omais   je rappelle qu'un traitement paro bien mené pemet de reduire les bacteries paropathogènes sous les seuils detectables des tests bacteriens ce qui est largement suffisant pour retrouver un etat de santé parodontal

tout ca pour dire que ce prof qui presente des resultats spectaculaires peut avoir exactement  le meme resultat  sans Laser

pour ton cas , je suis d'accord avec toi  extraction / PAT est un bon plan de traitement vu l'etat des dents qui laisse deviner sa motivation Okay
DIMA DIMA DONTAIIIIIIIIRE !!!!!!!!!!!!!!

jouba
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/02/2012 09:25:28
Répondre en citant

Okay Okay
يا رب ان عظمت دنوبي كثرة فقد علمت ان عفوك اعظم

dream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15/02/2012 11:31:45
Répondre en citant

j'opte pour le traitement parodontale puis laPC avec une motivation du patient et une hygiene regoureuse

fatizara
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 26/02/2012 23:38:35
Répondre en citant

Motivation à l'hygiène bucco-dentaire, qui est à surveiller tout au long du traitement parodontal, et selon les résultats du traitement et de contrôle d'hygiène, vous pouvez décider l'option thérapeutique...

Mais avant tout, faut expliquer le processus de la maladie et pronostic, afin de le sensibiliser et le rendre comme élément actif dans son traitement...
إذا كنت في الطريق إلى الله فاركض ..وإن صعب عليك فهرول ..وإن تعبت فامش ..وإن لم تستطع كل هذا فسر حبوا ..لكن إياك والرجـوع.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 10:12:26

Carrefour Dentaire Index du Forum -> La Pratique Au Quotidien: cas cliniques et questions/reponses -> Prothèses Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Groupe Carrefour Dentaire sur FaceBook --- faculté de méd dentaire de Rabat--- fac de méd dentaire de Casa --- AMPBD --- Centre d'Odontologie Ribat Al Fath --- medmatiq --- Anti-charlatan --- phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com