Carrefour Dentaire :: cellulite dentaire a cause d une ancienne obturation
Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Hello Invité ,  
cellulite dentaire a cause d une ancienne obturation

Carrefour Dentaire Index du Forum -> La Pratique Au Quotidien: cas cliniques et questions/reponses -> Odontologie Chirurgicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chirunad
Initié
Initié

MessagePosté le: 15/08/2012 19:44:19
MessageSujet du message: cellulite dentaire a cause d une ancienne obturation
Répondre en citant

voila je veux parler d un cas couramment rencontre au niveau de notre cabinet ...c est le cas d un malade qui vient nos consulter a la suite d une cellulite au niveau d une dent deja obturé  pas l amalgame ....je sais que dans la plupart des cas le praticien donne un trt médical afin de réduire la réaction  inflammatoire et décide avec l accord du malade d extraire la dent dans une séance ultérieur .....ma question concerne la desobturation  de l amalgame est ce que c est vraiment nécessaire pour soulager le malade?? dans quel cas vos procédé a la desobturation ........et quels sont les risques possibles due a l élimination de l amalgame ...est ce que c est vrai que les vibration due a la desobturation peuvent être la source de la propagation de l infection????? merci
___________________________________________________________________________________________________________________
le droit au but

Publicité

MessagePosté le: 15/08/2012 19:44:19
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
herat guest
Initié
Initié

MessagePosté le: 21/08/2012 11:22:17
Répondre en citant

je suis pas très sur mais je pense pas que la depose de l'ancien amalgame vas changer le pronostic
 d'une cellulite
 a moins que c'était vraiment purulent ... et dans ce cas la plus part du tmps l'extraction a chaud s'impose
 et y'auras une evacuation  intraalveolaire   du pus ...
 dans tous les cas il faut pas trop retarder l'extraction ; j'ai assister une fois a une gosse qui souffrait de cellulite
 séreuse on lui a prescrit une antibiotherapie ! et 2 jours après il revient non pas avec une purulente !
mais carrément avec une fistule !!!!! 

MOUDEN
Initié
Initié

MessagePosté le: 18/06/2017 12:35:57
MessageSujet du message: Cellulite dentaire
Répondre en citant

La cellulite est une urgence en pédodontie. Cette pathologie exige un diagnostic précis, une prise en charge immédiate et adaptée ainsi qu'un bon suivi clinique et radiologique.
La prévention des cellulites passe par tous les moyens de prévention de la carie. Ainsi, un examen odontologique régulier permet de diagnostiquer les lésions dentaires et de les traiter précocement afin d'éviter l'installation de complications. Il est essentiel également d'insister sur l'information des parents concernant les traumatismes dentaires qui s'ensuivent même si parfois le choc est de faible intensité.

Voir article: Cellulite dentaire
___________________________________________________________________________________________________________________
Levez-vous chaque matin et dites que vous avez le devoir de construire votre pays, apporter une brique au grand édifice. Je n'en connais pas beaucoup : Soyons Patriotes

Visiter le site web du posteur
antalgique40
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18/06/2017 15:28:26
Répondre en citant

Article très intéressant ;merci pour le partage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 01:54:54

Carrefour Dentaire Index du Forum -> La Pratique Au Quotidien: cas cliniques et questions/reponses -> Odontologie Chirurgicale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Groupe Carrefour Dentaire sur FaceBook --- faculté de méd dentaire de Rabat--- fac de méd dentaire de Casa --- AMPBD --- Centre d'Odontologie Ribat Al Fath --- medmatiq --- Anti-charlatan --- phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com