Carrefour Dentaire :: poste d assistant dentaire de remplacement pour etudiants
Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Hello Invité ,  
poste d assistant dentaire de remplacement pour etudiants

Carrefour Dentaire Index du Forum -> La Médecine Dentaire Au Maroc -> Annonces Professionelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulou
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 18/08/2012 07:44:11
MessageSujet du message: poste d assistant dentaire de remplacement pour etudiants
Répondre en citant

je ne sais pas si ce sujet  a été lancé avant , mais bon j ai eu l idée cette été ,  ma copine a passé son stage  chez un dentiste et on peut dire qu elle a joué plutot le role d une assistante vu que son assistante a eu un congé de maternité  , alors le dentiste etait tres sympas et en fin de stage il lui a donné le mm salaire que celui qu on peut payer a une assistante , donc ce poste c est pour ces dentistes  qui ont besoin d assistants de remplacement  ( etudiants en medecine 3 4 5 em anné ) ou bien ces etudiants qui veulent bosser   pendant les vacances ou  a mi temps , nt3awno binatna   Okay    

Publicité

MessagePosté le: 18/08/2012 07:44:11
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jouba
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/08/2012 11:51:05
MessageSujet du message: poste d assistant dentaire de remplacement pour etudiants
Répondre en citant

a mon avis c est la honte
un confrére de 4 ou 5 Eme anné peut m assister me faire de l aide avec grand plaisir
mais on lui payant le salaire de l assistante comme si il la remplace a mon avis perso ça se fait pas
on peut le payer mais sans avoir mm l idée de le considérer comme assistante
___________________________________________________________________________________________________________________
يا رب ان عظمت دنوبي كثرة فقد علمت ان عفوك اعظم
Les membres suivants remercient jouba pour ce message :
dr.mo7amed (24/08/12)

ALBERT-GOON
Initié
Initié

MessagePosté le: 18/08/2012 15:01:46
Répondre en citant

je partage le mm avis que dr.jouba

ana en tant qu etudiant en 5eme année si je travaille avec un dentiste c nullement pas pour faire de l assisstance mais c surtt pour realiser des actes et ameliorer mes competences(realiser des endomolaires,realiser certaines extractions complexes de dents d sagesses wla enclavées,prendres des empreintes secondaires pr ridges et pourquoi pas realiser des tailles et des essayages ..)bref faire des actes que j ai pas eu l occasion de  performer durant mes stages  cliniques mm si je ne ss pas payé  mais au moins je prend de l experience...mais de la a faire de l asisstance en se contentant de prendre l aspiration ou de malaxer de l eugenate et preprer les instruments je trouve ca vrmt honteux car si on progresse pas bein surment on va reculer et c pas  avec l assisstance ke tu t ameliorera mais avec la pratique Okay

loulou
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 18/08/2012 22:35:35
Répondre en citant

a mon avis il n ya pas de honte si on veut bosser , faut deja  mettre au clair que bezzaf dyal les etudiants ont du mal a se procuer du materiel pour leur  formation , leur famille en souffrent  , sans compter ces dentiste qui abusent d un stagier ,  , de plus mnin katkoun avec un dentiste f ton stage  rah  apporter l aide est ton premier souci en travaillant avec lui , dnc tu l assiste ,  tant qu on est etudiant et qu on veut travailler et apprendre  rien n est honteux  ,   l expérience on la gagne surtout  si on pratique , de plus on sait bien qu apres 7 jrs on dirai des flash back qui reviennent les meme actes mm procédures , l annonce c etait plutot pour ces etudiants qui veulent bosser a mi temps , et ces dentiste qui ont besoin d un assistant pour une periode c tout ! 

boudelaha
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/08/2012 18:59:06
Répondre en citant

je parle de moi même , étant nouvellement diplômé , j'étais nul en tous , je cassais des dents en exo, je perforais d autres en endo , je ne réussissais pas l'anesthesie. un vrai nular

le faite que l un des praticiens me passe ses patients pour les traiter est dèja un succes en soi. nji nt3lm lih f ses patients w ykhlssni hhhhhhh fin 3mrha kant hadi.
une fois je maitrisais mes actes alors la je pouvais avoir le droit au salaire

mes chers jeunes etudiant apprenez a etre modeste et progressif dans vos demandes.

un thesard homme m'a remplacé cette année il n a pas terminer l exo d une dent , et il a fracturé une autre, il a perforé une molaire en endo. w men lfou9 zaydha b lfhamat , il demanda à m l assistante si j ai lui proscrit de prendre en charge des protheses fixes, " magaditi hta l endo , bka lik ghi lfix" .
je ne vous dis pas ca pour rabaisser du niveau de qq un . car moi je faisait les memes betises avant et des problemes bcp plus pire , mais au moins j ai eu la modestie et la tête sur les épaules.
___________________________________________________________________________________________________________________
CONSEILLER DE JUPITER DANS LES AFFAIRES CARREFOURISTES.
Les membres suivants remercient boudelaha pour ce message :
fatimaezzahraa (24/08/12)

boudelaha
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/08/2012 19:03:44
Répondre en citant

ana khdemt assistant chez plusieurs dentistes avant et apres avoir eu le diplome. et même maintenant apres 4 ans d exercice kanshed l aspiration pour des medecins ki me depassent dans certaines disciplines.

je preconise pour tout etudiant ou jeune fraichement diplomé. d assister ensuite faire des petits actes , ensuite faire des actes difficile sous encadrement d un dentiste ancien. une fois twliw tmatrisiw lmetier 3ad hdrou 3la salaire.

c mon principe en tous cas.
CONSEILLER DE JUPITER DANS LES AFFAIRES CARREFOURISTES.

loulou
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 20/08/2012 07:07:04
Répondre en citant

oui je ne contrarie personne , mais prenez temps de lire mes propos ,  rah c est pas logique wahed yalah khda sa these aykhdem o itkheless , a part ceux qui ont de la main et qui font preuve de cela depuis leur 4eme année ,  ana gelt que si ya ds medecin qui ont besoin d assistant de remplacement pour une durée et si ya des etudiants qui veulent remplacer pour bosser a mi temps , y a rien de mal , mnin lwahed aybghi imchi 3nd son confrère pour appprendre les technique ca c est autre chose ; mais rien que pour bosser , avoir  de l argent a coté pour ses etudes , y a rien de mal , a mon avis , deja le concept dyal part time job pour les etudiant au maroc makaynch alors si on peut utiliser son savoir f un domaine qui est le notre et bosser a mi temps , c est plus fructueux que de se lancer dans un autre domaine pour gagner son argent , donc  j insiste toujours sur le faite que j ai fait l annonce pour ceux qui veulent des remplacant pour une duré  et ces etudiants qui veulent srtt bosser pour avoir des épargnes , on sait bien que les etudes en medecine dentaire c est pas du gateau faut prevoir toujours une somme ,  et je vous rapel que je parle d un remplacement d assistant non d un dentiste !

jouba
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/08/2012 16:54:51
Répondre en citant

assister makayn bass
ana je suis contre l idée ikhdam inkhalso comme assistante
le principe de le considérer comme assistante ana li dadha
c tt Okay

loulou
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 23/08/2012 09:39:49
Répondre en citant

je comprends bien ce que vous voulez bien dire , mais faut bien savoir que plusieurs etudiants cherche un travail a mi temps , pour contribuer a leur charge  ,  en france , en amerqiue  y en a ceux qui bossent comme des serveurs et  poursuivent leurs etudes , pour eux ma3ndhoumch hchouma  ; alors qu au maroc faut commencer a changé cette mentalité , j prefère mille fois bosser comme assistante me familiariser avec le systeme de cabinet dentaire , que de bosser dans des centre d apel l  tkerfiss et ca me rapporte aucun savoir etre ni faire ni devenir dans mon domaine ,

jouba
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/08/2012 15:20:45
Répondre en citant

la je te comprend bien
Okay Okay Okay

Sonriso
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 24/08/2012 00:08:41
Répondre en citant

Bon courage loulou

dr.mo7amed
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/08/2012 10:03:47
Répondre en citant

bien dit, et bon courage
هَٰذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللَّهِ ۚ عَلَىٰ بَصِيرَةٍ أَنَا وَمَنِ اتَّبَعَنِي ۖ وَسُبْحَانَ اللَّهِ وَمَا أَنَا مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 23:06:54

Carrefour Dentaire Index du Forum -> La Médecine Dentaire Au Maroc -> Annonces Professionelles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Groupe Carrefour Dentaire sur FaceBook --- faculté de méd dentaire de Rabat--- fac de méd dentaire de Casa --- AMPBD --- Centre d'Odontologie Ribat Al Fath --- medmatiq --- Anti-charlatan --- phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com