Carrefour Dentaire :: besoin de vos conseils svp!!!
Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Hello Invité ,  
besoin de vos conseils svp!!!

Carrefour Dentaire Index du Forum -> Corbeil et Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALBERT-GOON
Initié
Initié

MessagePosté le: 26/10/2012 20:23:02
MessageSujet du message: besoin de vos conseils svp!!!
Répondre en citant

salam
je ss etudiant en 5 eme ann medecine dentaire et cela fait 3ans que je ss en connaissance avec un prothesiste charlatant(depuis ma 2eme année)...

a vrai dire en 2eme année;alors que j ignorais presque tt en ce domaine;ce prothesiste m apportait bcp d aide:il me ramassait trop de dents humaines,me laissé travaillé ds sn cabinet ou je pouvais m entrainé et realisé des protheses;des tailles de cavités,des endos ;des provisoires grace au materiels qu il possede ce qui me rendait la tache tres facile lors des travaux notés en tp..et donc j eprouvait une sensation de reconnaissance envers ce prothesiste puisk a l epok la plupart des dentistes n
e donnaient aucune attention aux etudiants de 2eme et 3 eme ann.
mais au fur et a mesure,je me ss rendu compte de la vrai mentalité de ce charlatant et de son vrai visage:c est kelk1 d orgeilleux qui pretend realisé des travaux mieux que certains prof de nos faculté ils parlent mauvais de nos confreres dentistes les qualifiant d incompetents et dit que s ils n yavait pas de prothesistes;la plupart de la population ne beneficieront pas de soins(za3ma du aux honoraires que demandent le medecin)..tt ses propos me contrariait et me laissent reflaichir a prendre mes distances de lui(deja je regrette de l avoir conaitre car c etait un ami de classe de mon grand frere)..
quesk vs pensez donc?dois je terminé mn amitié avec lui de facon definitif ou bien progressif?ou bien devrais je lui donné des lecons achak fois qu il dit de mal de nos chers confreres pour lui clouer le bec definitivement..?j attend avec impatience vos conseils;merci

Publicité

MessagePosté le: 26/10/2012 20:23:02
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Surg
Initié
Initié

MessagePosté le: 29/10/2012 23:43:40
Répondre en citant

beaucoup vont me contredire mais ce qu'il dit est tout a fait vrai ! un grand nombre de ces "m3ellems" font du bon travail et la formation des facultés marocaines et est-européennes sont juste pitoyables. il faut voir les choses comme elles sont et sans nfisiyat :-) 
___________________________________________________________________________________________________________________
"I will not say i failed 1000 times, i will say that i discovered there are 1000 ways that can cause failure" T. Edison

boudelaha
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/10/2012 08:08:24
Répondre en citant

Surg a écrit:

beaucoup vont me contredire mais ce qu'il dit est tout a fait vrai ! un grand nombre de ces "m3ellems" font du bon travail et la formation des facultés marocaines et est-européennes sont juste pitoyables. il faut voir les choses comme elles sont et sans nfisiyat :-) 
rah men tikrar yata3lam lhimar. un mécanicien marocain 3omro daz men medrassa est mieux qu un jeune francais technicien nouvellement diplômé depuis l'école de mécanique.

une faculté dentaire dans tous les pays du monde ne forme pas de praticiens prêts à tous faire et à tous réussir. c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
nul n'est né bon praticien et chirurgien.
mon cursus à la fac de rabat , et mon  passage dans certaines facultés dentaires en france, me fait voir  que étudiants et nouveaux lauréats ont tous un niveau pareil en ce qui concerne le bagage théorique et dextérité manuelle , l'accessibilité au matériaux et matériels ainsi qu a la technologie donne un légèr  avantage aux nouveaux laureats francais. je pense de même à travers toutes les facultés dentaires du monde.

le pitoyable c'est le plutôt les mentalités comme la tienne , d'en vouloir à ces confrères et ses consoeurs diplômés du maroc et de l'europe et de rabaisser de leurs niveaux et de les mettre en dessous des charlatans. menin tshdek derssa sir 3nd lm3llem. barka men la haine et les rancunes .

pour vouloir justifier ses dérives , certains ne trouvent aucune réticence de s'attaquer à ses confrères.

ila khdmti m3a charlatan c'est ton affaire , personne ne te jugera , garde ça à pour toi. "ida btouliytoum fa statirou"

j'ai un ami de promo li kan kaykhdm m3a les charlatans , w mnin hel lcabinet ils leurs signait les feuilles de mutuelles.un jour il a cessé de les fréquenter. au bout de quelques mois il a découvert son erreur et que les problèmes financiers qu ils rencontrent sont à cause des charlatans qui se sont multiplié autour de lui , ils le concurrencent . aider les charlatans en travaillant avec eux et en leurs signant les mutuelles on les encouragent à nous detruire. wash kayn shi hed kayharb rassou?
___________________________________________________________________________________________________________________
CONSEILLER DE JUPITER DANS LES AFFAIRES CARREFOURISTES.

boudelaha
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/10/2012 08:12:20
Répondre en citant

ALBERT-GOON a écrit:

salam
je ss etudiant en 5 eme ann medecine dentaire et cela fait 3ans que je ss en connaissance avec un prothesiste charlatant(depuis ma 2eme année)...

a vrai dire en 2eme année;alors que j ignorais presque tt en ce domaine;ce prothesiste m apportait bcp d aide:il me ramassait trop de dents humaines,me laissé travaillé ds sn cabinet ou je pouvais m entrainé et realisé des protheses;des tailles de cavités,des endos ;des provisoires grace au materiels qu il possede ce qui me rendait la tache tres facile lors des travaux notés en tp..et donc j eprouvait une sensation de reconnaissance envers ce prothesiste puisk a l epok la plupart des dentistes n
e donnaient aucune attention aux etudiants de 2eme et 3 eme ann.
mais au fur et a mesure,je me ss rendu compte de la vrai mentalité de ce charlatant et de son vrai visage:c est kelk1 d orgeilleux qui pretend realisé des travaux mieux que certains prof de nos faculté ils parlent mauvais de nos confreres dentistes les qualifiant d incompetents et dit que s ils n yavait pas de prothesistes;la plupart de la population ne beneficieront pas de soins(za3ma du aux honoraires que demandent le medecin)..tt ses propos me contrariait et me laissent reflaichir a prendre mes distances de lui(deja je regrette de l avoir conaitre car c etait un ami de classe de mon grand frere)..
quesk vs pensez donc?dois je terminé mn amitié avec lui de facon definitif ou bien progressif?ou bien devrais je lui donné des lecons achak fois qu il dit de mal de nos chers confreres pour lui clouer le bec definitivement..?j attend avec impatience vos conseils;merci
tu rompe contact avec lui.

ne sois pas pressé de vouloir tout apprendre et tout pratiquer, tu es encore jeune. faut cotoyer les bons exemples et les bonnes pratiques pour les garder à vie.

Dr Denatelo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 30/10/2012 10:13:11
Répondre en citant

avec impatience vos conseils;merci

tu n'as pas besoin de conseils pour qlq qui t'insulte toi même d'abord

Pou a écrit:

Surg a écrit:

"ida btouliytoum fa statirou"

kaine li kai bghi ibrde 3la rassou  erf
La vie est ainsi faite
On s’enrichit en donnant
On s’appauvrit en gardant pour soi

Surg
Initié
Initié

MessagePosté le: 30/10/2012 10:40:09
Répondre en citant

Pou a écrit:

Surg a écrit:

rah men tikrar yata3lam lhimar. un mécanicien marocain 3omro daz men medrassa est mieux qu un jeune francais technicien nouvellement diplômé depuis l'école de mécanique.

une faculté dentaire dans tous les pays du monde ne forme pas de praticiens prêts à tous faire et à tous réussir. c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
nul n'est né bon praticien et chirurgien.
mon cursus à la fac de rabat , et mon  passage dans certaines facultés dentaires en france, me fait voir  que étudiants et nouveaux lauréats ont tous un niveau pareil en ce qui concerne le bagage théorique et dextérité manuelle , l'accessibilité au matériaux et matériels ainsi qu a la technologie donne un légèr  avantage aux nouveaux laureats francais. je pense de même à travers toutes les facultés dentaires du monde.

le pitoyable c'est le plutôt les mentalités comme la tienne , d'en vouloir à ces confrères et ses consoeurs diplômés du maroc et de l'europe et de rabaisser de leurs niveaux et de les mettre en dessous des charlatans. menin tshdek derssa sir 3nd lm3llem. barka men la haine et les rancunes .

pour vouloir justifier ses dérives , certains ne trouvent aucune réticence de s'attaquer à ses confrères.

ila khdmti m3a charlatan c'est ton affaire , personne ne te jugera , garde ça à pour toi. "ida btouliytoum fa statirou"

j'ai un ami de promo li kan kaykhdm m3a les charlatans , w mnin hel lcabinet ils leurs signait les feuilles de mutuelles.un jour il a cessé de les fréquenter. au bout de quelques mois il a découvert son erreur et que les problèmes financiers qu ils rencontrent sont à cause des charlatans qui se sont multiplié autour de lui , ils le concurrencent . aider les charlatans en travaillant avec eux et en leurs signant les mutuelles on les encouragent à nous detruire. wash kayn shi hed kayharb rassou?
1-je n'ai jamais dis que je travaille ou j'ai déja travaillé ou eu n'importe quelle relation avec un mécanicien. c'est toi qui le dit !
2-si tu sens de la rancune et du sarcasme dans ce que j'ai dis c'est peut etre parce que ca t'arrange de nier une vérité. oui monsieur ces gens sont en general plus competents que la plupart des jeunes dentistes tout simplement car lui il s'entrainait intensivement quand toi tu te baladais dans tout le chu pour chercher un instrument toute les 2min ou un encadreur arrogant (hadchi ila l9iti patient). la dentisterie est apres tout un travail exclusivement technique et manuel !
3-finalement c'est pas pour me moquer car je suis dans la meme situation. passer des stages et travailler comme salarié longtemps pour apprendre des manoeuvres qu'on aurait pu apprendre rapidement a la fac au lieu de registres d'anapath ou de derma je trouve moi que c un peu du gachis. ce n' pas toi que je critique mais tout un systeme d'enseignement hérité justement de chez les gaulois  
"I will not say i failed 1000 times, i will say that i discovered there are 1000 ways that can cause failure" T. Edison

mikado
Initié
Initié

MessagePosté le: 30/10/2012 14:01:00
Répondre en citant

Votre avis, mr Surg, n engage que vous mais dire que la dentisterie est un travail exclusivement technique et amnuel c est de la pure betise, avant tout on est des medecins dentistes donc nous avons une demarche et une conduite a tenir on doit reflechir , poser un diagnostic avant d entamer le travail technique et meme au cours. si vous ne faites pas ca c est que vous etes comme lm3aalem qui a beau repete les memes gestes ce qui lui permet de se perfectionner mais il ne saura pas poser le bon diagnstic et le differer quand il y a besoin.
La formation au Maroc est pour moi assez satisfaisante a part bien sur le comportement de debile et de manipulateur des residents a la con qui croient detenir la connaissance supreme et qui par la suite se trouve bien ridicule quand vous les croisez dans les rues des annees apres et que vous les toisez du regard.
je suis tout a fait d accord avec POU.

Surg
Initié
Initié

MessagePosté le: 30/10/2012 19:32:45
Répondre en citant

oui ca reste mon avis après tout cher confrère. je vous invite a consulter par exemple le classement mondial des universités de médecine, ca serait surement moins subjectif que mes propos. fin de l'hors-sujet  

mikado
Initié
Initié

MessagePosté le: 30/10/2012 20:11:57
Répondre en citant

ayant vecu dans de nombreux pays dont les universites figurent dans le top 50 des meilleurs fac du monde et ayant vu les CAT de leurs laureats je peux vous dire qu un dentiste ou medecin marocain consiencieux est plus competent et plus za3m que les autres qui envoient tout ce qui leur SEMBLE sortir de l ordinaire a un specilaliste et ce en ne faisant aucun effort pr voir ou la dificulte existe, tout ceci malgre l arsenal de materiel et materiaux qu ils ont a leur disposition.
Pour finir je me demande si vous allez vous faire traiter chez des m3llmine ou si vous allez encouragez des gens qui vous importent a aller se faire soigner chez eux?

boudelaha
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/10/2012 20:43:13
Répondre en citant

Surg a écrit:

oui ca reste mon avis après tout cher confrère. je vous invite a consulter par exemple le classement mondial des universités de médecine, ca serait surement moins subjectif que mes propos. fin de l'hors-sujet  

golina had le classement!!!! et puisque tu es amateur des classement et des classification, jib lina un rapport académique internationale qui évalue les facultés de médecine marocaines , rak ghir kathder et tu provoque tes confrères et tes consoeurs, baghi thgrna ze3ma w tyh bina , hadshi l ibghiti.
wa ni3ma lakhla9 .
tu note les facultés de médecine au maroc , tu rabaisse du niveau des dentistes laureats du maroc et tu dis que les m3ellem sont mieux qu 'eux.

ca montre vraiment le mal et les rancunes qui rongent ton coeur. ash had lhogra

Surg
Initié
Initié

MessagePosté le: 30/10/2012 21:13:38
Répondre en citant

mikado a écrit:

ayant vecu dans de nombreux pays dont les universites figurent dans le top 50 des meilleurs fac du monde et ayant vu les CAT de leurs laureats je peux vous dire qu un dentiste ou medecin marocain consiencieux est plus competent et plus za3m que les autres qui envoient tout ce qui leur SEMBLE sortir de l ordinaire a un specilaliste et ce en ne faisant aucun effort pr voir ou la dificulte existe, tout ceci malgre l arsenal de materiel et materiaux qu ils ont a leur disposition.
Pour finir je me demande si vous allez vous faire traiter chez des m3llmine ou si vous allez encouragez des gens qui vous importent a aller se faire soigner chez eux?
merci pour votre question. non je ne pourrais m'aventurer et risquer ma santé chez un charlatant c'est clair. mais entre nous, ayant remplacé plusieurs confrères, rares sont dignes de confiance ! demandez-le au Dr Pou, il connait bien un certain chirurgien dentiste qui passe ses limes dans du désinfectant et crois que les fours et autoclaves n'existent que pour la forme :P   

Pou a écrit:

Surg a écrit:

golina had le classement!!!! et puisque tu es amateur des classement et des classification, jib lina un rapport académique internationale qui évalue les facultés de médecine marocaines , rak ghir kathder et tu provoque tes confrères et tes consoeurs, baghi thgrna ze3ma w tyh bina , hadshi l ibghiti.
wa ni3ma lakhla9 .
tu note les facultés de médecine au maroc , tu rabaisse du niveau des dentistes laureats du maroc et tu dis que les m3ellem sont mieux qu 'eux.

ca montre vraiment le mal et les rancunes qui rongent ton coeur. ash had lhogra

je laisserais le soin de répondre a mon confrère mikado, a ce qui parait il s'est déja intéressé au sujet. demandez-lui de vous fournir le classement ou il a vu des universités classés dans le top 50. mais attention ! essayer de le lui demander d'une facon plus respectueuse pour ne pas passer pour un incivil. fin de l'hors-sujet  

mikado
Initié
Initié

MessagePosté le: 30/10/2012 21:26:48
Répondre en citant

merci pour votre question. non je ne pourrais m'aventurer et risquer ma santé chez un charlatant c'est clair. mais entre nous, ayant remplacé plusieurs confrères, rares sont dignes de confiance ! demandez-le au Dr Pou, il connait bien un certain chirurgien dentiste qui passe ses limes dans du désinfectant et crois que les fours et autoclaves n'existent que pour la forme :P

les personnes dont vous parlez ne valent pas mieux que lm3allem mais il faut pas mettre ca sur le compte de la formation mais sur leurs principes et leur education. on nous a scrupuleusement enseigne la maniere de steriliser, apres pour ceux qui baclent, ils le pairont un jour -accident de travail-.

mikado
Initié
Initié

MessagePosté le: 01/11/2012 20:04:01
Répondre en citant

est ce que ma reponse t est parvenue POU ? (en MP)

boudelaha
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2012 14:57:59
Répondre en citant

mikado a écrit:

est ce que ma reponse t est parvenue POU ? (en MP)

oui c reçu merci

Jupiter
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2012 17:31:22
Répondre en citant

une amitié qui se rompt a cause de l'obligation professionelle ça s'applaudit ! clap
garde l'amitié mais au niveau dentisterie pas la peine de discuter ni essayer de la convaincre , sinon seddat madame erf
la dentisterie n'est pas une science exacte , on se rend compte nous tous des grandes difficulté qu'on retrouve au quotidien machi mensuel mais dima
donc la diefference f la formation continu , est ce qu'on cherche a developper ses competences ou pas
mais comparer avec un charlatant , makatjich
la seul comparaison que je peux faire c'est que le plus mauvais dentiste est mieux que le meilleur charlatant ,

valorisez vous , yvalorizkom les patients erf

ALBERT-GOON
Initié
Initié

MessagePosté le: 06/11/2012 00:12:36
Répondre en citant

Pou a écrit:

tu rompe contact avec lui.

ne sois pas pressé de vouloir tout apprendre et tout pratiquer, tu es encore jeune. faut cotoyer les bons exemples et les bonnes pratiques pour les garder à vie.

je vous remercie bcp pour vos conseils lah yjazikoum bikhir Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:56:57

Carrefour Dentaire Index du Forum -> Corbeil et Archives Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Groupe Carrefour Dentaire sur FaceBook --- faculté de méd dentaire de Rabat--- fac de méd dentaire de Casa --- AMPBD --- Centre d'Odontologie Ribat Al Fath --- medmatiq --- Anti-charlatan --- phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com