Carrefour Dentaire :: votre avis svp extraire ou pas
Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Hello Invité ,  
votre avis svp extraire ou pas

Carrefour Dentaire Index du Forum -> La Pratique Au Quotidien: cas cliniques et questions/reponses -> Odontologie Conservatrice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
knizoo
Initié
Initié

MessagePosté le: 08/12/2012 19:31:47
MessageSujet du message: votre avis svp extraire ou pas
Répondre en citant

bsr ts le monde
svp une patiente qui presente un abcés chronique sur une 6 inf, avec une fistule qui fais sortir du pus de temps a autre, mobilité degré 1
la patiente prenais des ATB A chaq fois la dents lui fais mal mais refusai d'aller consulter ou d'extarire la dents
a votre avis peut on tjrs sauver cette dents et suivre un trmt a l'hydroxyde de calcium

Publicité

MessagePosté le: 08/12/2012 19:31:47
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
In Ceram
VIP

MessagePosté le: 08/12/2012 20:34:53
Répondre en citant

parfois ça marche et parfois non , mais le traitement est si long ; si la patiente choisit de garder sa dent tu dois l avertir ke le traitement peut échouer , otb9ay hania
___________________________________________________________________________________________________________________
Les convictions sont des prisons !!!

knizoo
Initié
Initié

MessagePosté le: 09/12/2012 20:44:36
Répondre en citant

ok merci

jouba
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/12/2012 18:01:02
Répondre en citant

Si c 'est chronique je préfère l extraction
___________________________________________________________________________________________________________________
يا رب ان عظمت دنوبي كثرة فقد علمت ان عفوك اعظم

ghalem
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 24/01/2013 21:05:27
Répondre en citant

tout dépends de la réaction au niveau radiculaire,(image radio)si elle est importante il faut extraire

Surg
Initié
Initié

MessagePosté le: 25/01/2013 02:41:55
Répondre en citant

il faut pas obliger le corps a supporter d'avantage un organe putréfié qu'est la dent morte. si celui ci se révolte a chaque fois c'est qu'il en a vraiment marre  erf   c'est une blague bien sur mais moi je la prend au sérieux dans ma pratique quotidienne 
"I will not say i failed 1000 times, i will say that i discovered there are 1000 ways that can cause failure" T. Edison

Tarik
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/02/2013 17:18:30
Répondre en citant

selon mon experience , on passe des mois et des mois et a la fin on extrait. ou bien le patient part chez un autre et lui dit NOON il faut l extraire des le debut .
casse tete = extraction

La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.

Jupiter
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/02/2013 18:24:02
Répondre en citant

la mentalité influence le plan traitement au Maroc  dent

Surg
Initié
Initié

MessagePosté le: 01/02/2013 21:03:02
Répondre en citant

casse tete = extraction erf

plus je progresse dans la pratique, plus je tends aussi pour cette approche. hors le problème de mentalité, parfois on a beau à faire et à refaire les traitements en vain. oui j'avoue que dans certains cas je me sens dépassé soit car je n'arrive pas à achever correctement l'acte (accès, visibilité, coopération du patient...) soit  quand c'est toute la médecine dentaire actuelle qui est loin d'être à jour. l’efficacité des traitements médicamenteux topiques en dentisterie reste très aléatoire selon ma modeste expérience.
"I will not say i failed 1000 times, i will say that i discovered there are 1000 ways that can cause failure" T. Edison

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 03:00:48

Carrefour Dentaire Index du Forum -> La Pratique Au Quotidien: cas cliniques et questions/reponses -> Odontologie Conservatrice Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Groupe Carrefour Dentaire sur FaceBook --- faculté de méd dentaire de Rabat--- fac de méd dentaire de Casa --- AMPBD --- Centre d'Odontologie Ribat Al Fath --- medmatiq --- Anti-charlatan --- phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com