Carrefour Dentaire :: Rejet de dossier cnops
Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Hello Invité ,  
Rejet de dossier cnops

Carrefour Dentaire Index du Forum -> La Médecine Dentaire Au Maroc -> Espace Mutualiste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shimizu
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 20/05/2013 20:29:10
MessageSujet du message: Rejet de dossier cnops
Répondre en citant

Salut tout le monde,  

J'ai une mutuelle CNOPS, j'ai déposé un dossier d'une prothèse dentaire il y'a deux mois, mais je viens de me rendre compte via leur site que le dossier a été rejeté et le motif c'est le manque d'une radio panoramique. Pourtant j'ai mis une photo d'avant-prothèse.

Je me demande c'est quoi l'utilité d'une panoramique dentaire ?? Et en cas de grossesse, que faire?? S'irradier juste pr mettre une radio inutile dans le dossier?!!

Je veux savoir votre avis sur le sujet, et que dois je faire? et si je dois faire cette radio, par quel moyen je l'envoie à la cnops? je dois récupérer le dossier et l'y ajouter? ou je l'envoie dans un nouveau dossier?

Merci d'avance Smile

Publicité

MessagePosté le: 20/05/2013 20:29:10
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boudelaha
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/05/2013 07:10:38
Répondre en citant

c'est quoi la photo d'avant prothèse? tu veux dire la radio panoramique dentaire ?
l'interêt des radiographies dentaires est de prouver l'absence ou la fracture d une ou plusieurs dents par la réalisation d'un cliché panoqramique avant la pose de la prothèse et un deuxieme cliché après la mise en place en bouche de la prothèse. cela pour justifier à la cnops que la prothèse a été réalisé récemment ,sinon un patient ayant réalisé des bridges ou des couronnes en 2001 pourra prendre un cliché panoramique en 2013 et prétendre l'avoir réaliser actuellement , alors ca c tricher et beneficier de la cnops sans faire de soins.

en cas de grossesse ,faut voir les centre de radio disposant d un tablier plombé, sinon en cas de crainte vaut mieux temporiser et n envoyer le dossier qu après délivrance.

ps1: en principe la cnops devra vous envoyer une lettre mentionnant le document manquant , un écrit cacheté signé et daté par le chirurgien dentiste traitant portant référence à leur lettre en y joignant la radio post opératoire devra être renvoyée à l'adresse de la CNOPS. si aucune lettre n est reçu de leur part , alors là faut se déplacer au guichet de la cnops et demander les infos ( faut connaitre qq un sinon le mec à l'accueil te sortira milles excuses pour ne pas répondre à ta requête)

ps2: qu'est ce que tu as réalisé comme prothèse?
___________________________________________________________________________________________________________________
CONSEILLER DE JUPITER DANS LES AFFAIRES CARREFOURISTES.

Shimizu
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 21/05/2013 10:33:30
Répondre en citant

Merci pr votre réponse Dr Pou.

J'ai fait une couronne céramo-céramique, vu que ma dent est morte depuis des années ( soins pr des caries) et du fait elle a perdu sa couleur.

Daba est ce qu'il suffit de prendre une radio panoramique post prothèse? Parce que je peux pas enlever la couronne pour aller faire la radio  

De plus, mon dentiste est contre ça aussi, quand je ss revenue chez lui pr me donner un bon pour la radio, il m'a dit qu'il n'ya pas de raison pour une panoramique dentaire, et que la radio de la dent avant de mettre la couronne est suffisante.

Bon, je sens que je vais galérer pour rectifier cela, ou simplement laisser tomber !

Dernière édition par Shimizu le 21/05/2013 10:53:34; édité 1 fois
boudelaha
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/05/2013 10:48:41
Répondre en citant

Shimizu a écrit:

Merci pr votre réponse Dr Pou.

J'ai fait une couronne céramo-céramique, vu que ma dent est morte depuis des années ( soins pr des caries) et du fait elle a perdu sa couleur.

Daba est ce qu'il suffit de prendre une radio panoramique post prothèse? Parce que je peux pas enlever la couronne pour aller faire la radio  Evil or Very Mad

De plus, mon dentiste est contre ça aussi, quand je ss revenue chez lui pr me donner un bon pour la radio, il m'a dit qu'il n'ya pas de raison pour une panoramique dentaire, et que la radio de la dent avant de mettre la couronne est suffisante.

Bon, je sens que je vais galérer pour rectifier cela, ou simplement laisser tomber !
puisqu il s'agit d'une seule couronne , deux radio rétro alvéolaires (avant pose et après pose) de la dent concernée par la prothèses sont obligatoires . pas la peine alors d'une panoramique plus irradiante (4 fois) que la radio retro aleveolaire.

mais vaut mieux ne pas prendre des risques, tu temporise jusqu a délivrance , tu prend une radio post , la pré tu en a deja et tu refais un autre dossier qu tu enverrai à la cnops.
___________________________________________________________________________________________________________________

Shimizu
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 21/05/2013 10:56:43
Répondre en citant

Ok, merci Dr, c'est sympa.

boudelaha
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/05/2013 11:11:12
Répondre en citant

victoire

jouba
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/05/2013 17:47:12
Répondre en citant

bien expliké merci pou Okay
يا رب ان عظمت دنوبي كثرة فقد علمت ان عفوك اعظم

In Ceram
VIP

MessagePosté le: 04/06/2013 09:14:42
Répondre en citant

ils remboursent pas la ceramo ceramik !!!! ils doivent voir le metal sur la radio !!!
Les convictions sont des prisons !!!

Pilou
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 28/06/2014 18:26:51
Répondre en citant

Bonjour,

Pour bien choisir votre mutuelle, il est important de garder plusieurs critères à l'esprit: Tout d'abord vos besoins santé (hospitalisation, dentaire, optique, soins courants). Ensuite le montant de vos cotisations mensuelles qui va déterminer le montant de vos remboursements. C'est à partir de ces 2 données que vous aurez la possibilité de faire des comparatifs en ligne.

Je vous conseil : Choisir Mutuelle

Bon courage. Okay

yeloors1930
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 22/09/2016 19:03:43
MessageSujet du message: re
Répondre en citant

La CNOPS permet de consulter son dossier en ligne [www.cnops.org.ma] EN THEORIE SEULEMENT .J AI ESSAYE EN VAIN DEPUIS UNE HEURE J AI TOUT TENTE. ET POURTANT JE NE SUIS PAS UN NOVICE EN LA MATIERE JE SUIS RETRAITE DE L ADMINISTRATION . IL N Y A VRAIMENT AUCUNE SERIEUSE INDICATION POUR AIDER LES MEMBRES A SE CONNECTER SUR LEUR COMPTE ET SAVOIR OU ILS EN SONT AVEC LES DOSSIERS RESTES EN SOUFRANCE DEPUIS LE MOIS DE RAMADAN DERNIER EN AOUT 2012 . DE PLUS J AI DEPOSE LES DOSSIERS AU SIEGE MEME ET EN PERSONNE MAIS J AI PU OBTENIR AUCUN JUSTIFICATIF DE DEPOTS DES DOSSIERS MALGRE MON INSISTANCE ALORS A QUOI BON MENTIR AUX GENS voir aussi : http://www.mutuelles-senior.net/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:05:38

Carrefour Dentaire Index du Forum -> La Médecine Dentaire Au Maroc -> Espace Mutualiste Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Groupe Carrefour Dentaire sur FaceBook --- faculté de méd dentaire de Rabat--- fac de méd dentaire de Casa --- AMPBD --- Centre d'Odontologie Ribat Al Fath --- medmatiq --- Anti-charlatan --- phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com