Carrefour Dentaire :: simple anesthesie paraapicale se transforme en catastrophe
Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Hello Invité ,  
simple anesthesie paraapicale se transforme en catastrophe

Carrefour Dentaire Index du Forum -> La Médecine Dentaire Au Maroc -> Forum du Cabinet Dentaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saladin1987
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 09/07/2013 12:14:34
MessageSujet du message: simple anesthesie paraapicale se transforme en catastrophe
Répondre en citant

salam
je ss un CH Dentiste installé il ya presque 2 mois
tt fonctionne à merveille
jusqu’au jour quand jai reçus une patiente (une voisine en plus) pour un tttendo sur la 24
pdt la seance tt se déroulait très bien
le lendemain elle revenue avec une lèvre dévier et une perte de sensibilite au nv de la langue
et la cause peut etre due à une irritation du nerf facial lors de linjection
jai recus la patiente une semaine après et son état ne sest pas amélioré et jai contacter mes amis les internes de CHU IBN Rochd de casa

ils disent que c pas graves et tt deviendra normal en qq jours voire qq semaine avec prescription de vitamine

son prochain RDV approche et son état me tracasse

vos conseils et avis
SVP
___________________________________________________________________________________________________________________
بسم الله . توكلت على الله و لاحول ولا قوة الا بالله

Publicité

MessagePosté le: 09/07/2013 12:14:34
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jupiter
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/07/2013 15:53:03
MessageSujet du message: simple anesthesie paraapicale se transforme en catastrophe
Répondre en citant

Salam
3wacher mabrouka
Surtout ne stresse pas , car ça va pas non plus améliorer l'état de la patiente
la plupart des lesion nerveuses sont réversible !
___________________________________________________________________________________________________________________

saladin1987
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 09/07/2013 16:31:23
Répondre en citant

lah ybark fik
3la ch7al ta9ribane lamelioration ghadi tbane
3ad wach had laccident est le resultat dune negligence de ma part et comment l eviter dans lavenir

Jupiter
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/07/2013 17:02:24
Répondre en citant

certains cas prennet vraiment du temps
selon Prof Riffki , la plupart des lesions sont réversible sauf si tu coupe le nerf avec un bistouri !
c 'est un accident d'anhestesie ( je pense ) tu étais proche du foramen ,
essaye de ne pas trop enfoncer l'aiguille pr checher les apex ,
la plupart du temps 1/2 carpule a moitié de racine m'est suffisant pour une pulpect ( avec 5 minutes d'attente de prise erf )

Sir 3allah , khdma dyara hakka

une phrase du prof Riffki , le seul chirugien qui n'a pas de complication est celui qui ne fait pas de chirurgie ha ha ha ha ha ha

In Ceram
VIP

MessagePosté le: 09/07/2013 22:45:23
Répondre en citant

hhh libgha yb9a hani maykhdamch
 ne stresses pas saladin , chacun a ses cas compliqués, explik au patient comme koi c juste qst dtemps et allah yassar
 inchalah tt rentrera en ordre
Les convictions sont des prisons !!!

saladin1987
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 11/07/2013 16:28:22
Répondre en citant

Merci bcp les amis
pour vos reponses
daba ila l9itaaaaaaaaal je veux dire ila lkhadmaaaaaaaaa Confused Confused

la ya2sa ma3a l7ayat wa la 7ayata ma3a lya2s

hanabid
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 12/07/2013 11:18:45
Répondre en citant

salam alikom,
à mon avis , il faut cherché d abord le mauvais geste que tu as fait pour ne pas tomber une autre fois dans la même complication;
 , certainement tu étais très loin du point d injection, car ce type de complication ne vient pas
au hasard surtout qu elle n était pas une anesthésie à l épine de spix ,
lmohime lah yissere l oumoure ,
salut tt le monde,

saladin1987
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 12/07/2013 16:45:18
Répondre en citant

oui hanabid tas raison
je croix que jai enfoncé laiguille un peu trop en cherchant une bonne anesthesie
mais 3ammar dawd ma y3awd

jouba
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/07/2013 13:40:50
Répondre en citant

salam je viens de lire ton message
ne t inquiète pas ca va se réglé mais tu prescrit un multivitaminé avec un corticoide
je pense que cest pas a cause de l anesthésie mais surtt c'est le syndrome des proches erf erf
يا رب ان عظمت دنوبي كثرة فقد علمت ان عفوك اعظم

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 16:03:06

Carrefour Dentaire Index du Forum -> La Médecine Dentaire Au Maroc -> Forum du Cabinet Dentaire Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Groupe Carrefour Dentaire sur FaceBook --- faculté de méd dentaire de Rabat--- fac de méd dentaire de Casa --- AMPBD --- Centre d'Odontologie Ribat Al Fath --- medmatiq --- Anti-charlatan --- phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com