Carrefour Dentaire :: La cuisine Algérienne " Fatima Zohra BOUAYED " +++
Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Hello Invité ,  
La cuisine Algérienne " Fatima Zohra BOUAYED " +++
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Carrefour Dentaire Index du Forum -> Espace de libre échange: -> Elle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manar
Touriste
Touriste

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 10/08/2013 19:16:18
MessageSujet du message: La cuisine Algérienne " Fatima Zohra BOUAYED " +++
Répondre en citant

La Cuisine Algérienne


 

En confectionnant cet ouvrage où nous avons présenté 400 recettes de cuisine algérienne, nous avons poursuivi un double but, intérieur et extérieur. A l'intérieur, nous avons tenu à mettre à la portée des Algériennes et Algériens, un tableau de cette multitude de plats, de friandises, etc., qui se sont perpétuées dans différentes régions du pays. Certains découvriront avec étonnement et en même temps admiration, la richesse et les variations de ce patrimoine culinaire, conséquences du mode de vie dû lui-même aux conditions géographiques, climatiques et aussi à certaines situations et influences historiques.





Pour le monde extérieur, nous nous sommes fixé pour objectif de révéler aux amis de l'Algérie et du monde arabe ainsi qu'aux amateurs de bonne chère et autres gastronomes, une cuisine dont souvent ils ne soupçonnent ni la remarquable richesse, ni la diversité et dont ils ne connaissent que certains plats, tel le couscous, ayant conquis à une date récente des places fortes dans certaines régions du globe.

A eux tous, nous estimons nécessaire, de fournir en premier lieu, quelques précisions sur ce que nous entendons par « cuisine algérienne ».

Certains plats frugaux composés d'herbes, de céréales ou de légumes frais ou secs, toujours appréciés dans nos campagnes et nos montagnes, ainsi que par nombre de citadins, sortent directement des marmites en terre, de nos aïeux les plus lointains. Puis ce fut au tour de la civilisation musulmane de transmettre à nos grands-mères, les secrets des cuisines de Baghdad, du Caire -et de Cordoue. A l'époque moderne, les apports ottoman et méditerranéen furent non moins importants. Ces plats du terroir ainsi que ces apports extérieurs ont donné naissance à une cuisine variée à souhait, changeant d'une région à l'autre, souvent par de légères variantes mais parfois de façon radicale.

Signalons enfin, que pour différentes raisons, notamment les inter¬dictions, par la religion musulmane, de certains aliments, la cuisine française, elle aussi si riche, n'a eu que peu d'impact sur la gastronomie algérienne.



Merci infiniment à cette personne inconnue très généreuse qui a pris son temps à numériser ce livre de cuisine bijou qui explore nettement le patrimoine algérien  A ne pas rater Okay




 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 10/08/2013 19:16:18
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jouba
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 8 665

MessagePosté le: 12/08/2013 16:11:35
MessageSujet du message: La cuisine Algérienne " Fatima Zohra BOUAYED " +++
Répondre en citant

ça a l aire trés beau merci Okay Okay
___________________________________________________________________________________________________________________
يا رب ان عظمت دنوبي كثرة فقد علمت ان عفوك اعظم


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 06/12/2016 14:07:43
MessageSujet du message: La cuisine Algérienne " Fatima Zohra BOUAYED " +++

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Carrefour Dentaire Index du Forum -> Espace de libre échange: -> Elle Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Groupe Carrefour Dentaire sur FaceBook --- faculté de méd dentaire de Rabat--- fac de méd dentaire de Casa --- AMPBD --- Centre d'Odontologie Ribat Al Fath --- medmatiq --- Anti-charlatan --- phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com