Carrefour Dentaire :: Journee continue
Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Hello Invité ,  
Journee continue

Carrefour Dentaire Index du Forum -> La Médecine Dentaire Au Maroc -> Forum du Cabinet Dentaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
3m
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 04/11/2013 20:11:37
MessageSujet du message: Journee continue
Répondre en citant

Que pensez vous de la journèe continue. Apres 3 ans d'exercice je sui tombée enceintre grossesse difficile avec plusieurs hospitalisations j'ai dû m'absenter presque 5 mois là je reprends depuis 2semaines et je me rend compte qu'il est difficile de rester jusqu'à 19 h au cabinet et le probleme c'est qu'avec cette abscence c'est comme si je recommence a zero. J'ai pense à faire la journee continue qu'en pensez vous.quelqu'un a deja essayè .vos avis vos experiences. Merci

Publicité

MessagePosté le: 04/11/2013 20:11:37
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
3m
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 07/11/2013 20:18:32
Répondre en citant

Waylii personne n'a essaye le journee continue. Aucune maman dans le forum aucun papa wayli à vos claviers o baraka men l3gaz lol

fleur
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 07/11/2013 21:55:27
Répondre en citant

la journée continue est meilleure dans le sens ou tu va sortir tôt l'après midi vers 16h ou 17h mais ses inconvénients sont:
  - tu va mourir de faim car tu va sauter le petit déjeuner.
  - Généralement les patients viennent vers 16h le temps ou tu dois sortir normalement.
  - tu sortiras épuisée plus que l'horaire normal.

boudelaha
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2013 09:56:36
Répondre en citant

dirou journée continue men 16h00 à 19h30 erf erf
___________________________________________________________________________________________________________________
CONSEILLER DE JUPITER DANS LES AFFAIRES CARREFOURISTES.

jasmin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/11/2013 12:01:33
Répondre en citant

moi aussi je pense à l'horaire continu ila sahal llah w derte mon cabinet inchallah, et je sais pas si ça marche ou pas

Sonriso
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 08/11/2013 12:32:13
Répondre en citant

Salam, c ce ke je compte faire aussi incha allah.. Je connais une consoeur ki travail de 9h à 16:30..et ça marche bien..
Je pense k'il faut une petite periode pour ke les patients s'adaptent.. En plus melli tzykoun le dentiste un bon praticien rah les patients ghadi yjiw , wa5a tgoulihom.7h sdu matin erf
Une autre chose: l9ana3a rah mezyane, et il faut voir le bon coté des choses: passer plus de temps avec votre famille( chose ki n'a pas de prix pour moi)..
Bon courage

Sonriso
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 08/11/2013 12:36:10
Répondre en citant

3m allah yfekkek 3la 5ir et reposez vous bien: il vous attend un chemin merveilleux Okay

3m
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 09/11/2013 11:28:27
Répondre en citant

merci pour vos réponses.à votre avis il y aura une perte de la clientèle??

Sonriso
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09/11/2013 12:01:26
Répondre en citant

Oui je pense,mais je pense nti dezti les calvaires des credits (aprés 3 ans d'exercice au privé)..

Jupiter
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2013 17:20:52
Répondre en citant

Je commence a le faire officielement la semaine prochaine , un jour / semaine
je vais vous tenir au courant victoire
___________________________________________________________________________________________________________________

jouba
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/11/2013 16:09:18
Répondre en citant

je suis partant pour mercredi aprés midi
يا رب ان عظمت دنوبي كثرة فقد علمت ان عفوك اعظم

Sonriso
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 12/11/2013 20:44:35
Répondre en citant

tenez nous ai courant aprés vos expériences jouba et jupiter Okay

Jupiter
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/11/2013 11:13:09
Répondre en citant

Bine sur Sonriso

3m
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 13/11/2013 16:13:17
Répondre en citant

merci à vous tous.on attends l'experience de jouba et jupiter il faut bien avoir une vie de famille et moi je trouve qu'uniquement chez le dentiste ou le probléme se pose les autres médecins font des horaires normaux et les patients ne se plaignent pas les patients trouvent normal d'aller à 10h chez l'ophtalmo ou le gynéco (ils sont avec moi dans l'immeuble) mais le dentiste ils vont le voir après le travail et le petit pot de 5h avec les amis en plus le dentiste comme lkhadar on negocie les prix pas chez les autres médecins...etc ahh là là franchement nous avons certain confrere qui rabaissent beaucoup notre metier et nous payons tous le prix
Les membres suivants remercient 3m pour ce message :
Jupiter (14/11/13)

Aboulcassis
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 08/12/2013 05:18:15
Répondre en citant

Salam,

question pertinente que vous venez de poser les amis...

je suis installé à casa...et après une période d'exercice en privé de 8 ans environ...et après une longue réflexion, je viens de passer à l'horaire continu il y a à peine 3 mois...au début, ma décision a fait choquer mon entourage proche (famille et collègues) qui m'ont prévenu d'une diminution de la patientèle et donc diminution de mes revenus surtout que je suis passé tout d'un coup de l'horaire normal à l'horaire continu 9h-4h30 ou 5h sans transition..c'était un choix risqué coté financier car la plupart des patients fonctionnaires ne fréquentent le cabinet qu’après 6h00 et qui dit fonctionnaires dit mutualisés...vous pouvez déduire la suite du raisonnement...

après 3 mois maintenant, je peux dresser un premier bilan de cette petite expérience...sincèrement, je n'ai pas regretté mon choix à aucun moment et il s'est avéré très positif.

1/ après une baisse du chiffre d'affaires au cours des premières semaines..la barre a commencé à se redresser de nouveau car j'ai fait un ajustement au niveau des horaires : lundi horaire normal et vendredi je ne travaille que l'aprém de 3h à 8h30 ou 9h et horaire continu pour le reste de la semaine...mais c'est du surtout au fait que les patients commencent à s'y habituer...comme ça les fonctionnaires ont 3 créneaux pour eux lundi et vendredi aprém et samedi matin pour ceux qui ne travaillent pas le samedi..

2/ insister plus sur la qualité que sur la quantité...et vos revenus ne seront pas affectés..croyez moi...travaillez intelligemment mais sans trahir ses principes et notre éthique de déontologie...équation difficile un peu mais faisable.

3/ prévoir une pause de 15 à 20 minutes pour faire sa prière et prendre son déjeuner vers 13h...c'est bénéfique pour vous ainsi que pour vos assistantes...un micro-onde ou un petit réfrigérateur serait encore superbe si vous pouvez le faire

4/ exploitez au mieux le temps libre que vous avez aménagé le soir...faire quelque chose d'utile...lire des livres, faire des sorties en familles de temps en temps...celà vous aidera à mieux ressentir le gain en matière de temps...personnellement, je ressens beaucoup moins de stress qu'auparavant quand je rentrais chaque jour à la maison à 21h ou 22h et je passe plus de temps avec ma femme et mon enfant maintenant.

pour conclure...parfois on peut rater sa vie pour rien et passer à coté de sa vie de famille pour encore rien...l'argent est certainement important mais ce n'est pas tout dans la vie...

pensez-y croyez moi car ça vaut le coup  Okay

Bonne chance.
Ceux qui ne tirent pas de leçons du passé sont condamnés à le revivre !
Les membres suivants remercient Aboulcassis pour ce message :
Sonriso (08/12/13), soukainas (08/03/14)

jasmin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/12/2013 11:33:24
Répondre en citant

merci aboulcassis d'avoir partager avec nous votre experience!! 

Sonriso
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 08/12/2013 21:56:33
Répondre en citant

Merci dr pour le partage..c interessant comme experience.. Merci encore une fois.. Okay

Sonriso
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 08/12/2013 21:58:46
Répondre en citant

Alors jupiter et jouba, comment ça se passe le changement d'horaires?

Jupiter
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/12/2013 09:47:50
Répondre en citant

Bonjour tout le monde
pour moi c'est aussi positif , pas bcp coté revenu , mais c très prometeux car ya avait du monde qui me faisait attendre le soir quand je veux sortir , maintenant je les passe les jeudi et je suis tranquil toute la semaine !

et je profite bcp plus de mon temps , l'argent c'est important mais ce n'est pas tt dans la vie clap

jouba
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2013 14:30:19
Répondre en citant

tt a fais chef expérience a vivre  erf erf

3m
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 05/03/2014 12:14:30
Répondre en citant

Je vous reviens aux nouvelles finalement journée continue depuis de10h-15h.au début une forte diminution des revenus et après  la clientèle a changé petit à petit il m a fallu un peu de patience mais ca vallait le coup les revenus se sont restabilisé et la mes anciens clients revienent je pensevqu onbpeut imposer nos horaires lhamdoullah je suis contente et je me suis rendu compte que de plus en plus de dentiste le font  

jouba
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2014 13:06:14
Répondre en citant

victoire victoire victoire

Jupiter
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/03/2014 10:06:51
Répondre en citant

Bonne nouvelle 3M clap

Sonriso
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 07/03/2014 20:55:53
Répondre en citant

Bravo 3m clap
et bn courage aux autres confréres

Jupiter
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2014 09:55:35
Répondre en citant

merci Sonriso

jasmin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/03/2014 16:12:42
Répondre en citant

Okay Okay

basma
Initié
Initié

MessagePosté le: 26/10/2014 20:12:45
Répondre en citant

merci bcp dr aboulcassis pr vos informations elles étaient benifiques pr moi que je compte m 'installer bientot merciiiii

BlueBerry
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 07/11/2014 20:24:20
Répondre en citant

L horraire continue = Assistante 7adga ...  ha ha

Merci pour le partage de vos experiences 

Tarik
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/11/2014 13:46:48
Répondre en citant

au debut de mon exercice j'ai consacré le mercredi pour une journée en travail continu jusqu a 15h .après 2 ou 3 ans j' ai ajouté le lundi aussi en continu

maintenant et apres 8 ans d exercices je travaille toute la semaine en horaire continu de 9h à 17 h de la manière suivante  :

- je commence tot le matin , parfois 8h30
  - pause de 15 minutes  vers 11h pour un 2èm petit dejeuner ( sur place).
  - pause de 30 minutes  vers  14 h pour dejeuner ( sur place) 

les conclusions tirés après quelques semaines d adoption de ce systeme :

- le nombre d heure de travail en continu est le meme que je faisais qu'en horaire normal ( 8 heures de travail / jour)

- pas de perte de clientele, je me suis rendu compte que les gens qui vous preferent suiveront toujours vos horaires de travail , de ce fait , les fonctionnaires qui sortent à 16 h ou 16h30 , soient qu ils peuvent venir et on les organisent de tel sorte que je resepecte l horaire de fermeture ( 1 à 2 patients a partir de 16h30) , soient qu ils passent le samedi puisque c est ferié pour eux .

- l horaire a plu a bcp de patients qui preferent passer entre midi et 14h .
  - le rendement du cabinet a resté le meme , donc pas de perte d'argent.

- mon rendement physique et psychique est nettement meilleur avec l horaire continu , contrairement à l horaire normal où je me retrouve tres epuisé  à deux reprises : après le dejeuner ( sieste fatiguante) , et le soir après 18h .
   - cet horaire continu m a permis de me liberer plus les apres midi , le temps necessaire pour oublier le travail , faire du sport , visite amicale ou familiale...
   - le vendredi  je quitte le cabinet à l heure de la prière , meme en presence de patients , 30 minutes et je reviens .

- parfois ,il ya un autre medecin dentiste qui vient travailler chez mon cabinet à partir de 17 h .

bon courage 
La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.

Jupiter
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/11/2014 17:49:53
Répondre en citant

Merci Tarik
c'est encourageant  Okay

jouba
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/11/2014 20:58:17
Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 20:07:35

Carrefour Dentaire Index du Forum -> La Médecine Dentaire Au Maroc -> Forum du Cabinet Dentaire Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Groupe Carrefour Dentaire sur FaceBook --- faculté de méd dentaire de Rabat--- fac de méd dentaire de Casa --- AMPBD --- Centre d'Odontologie Ribat Al Fath --- medmatiq --- Anti-charlatan --- phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com