Carrefour Dentaire :: Pas du métier mais bien concerné! Hello tout le monde
Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Hello Invité ,  
Pas du métier mais bien concerné! Hello tout le monde

Carrefour Dentaire Index du Forum -> Poste du Commandement: -> Café du Carrefour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ludo
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 28/02/2018 15:04:49
MessageSujet du message: Pas du métier mais bien concerné! Hello tout le monde
Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Je m'appele Ludovic, j'ai 33 ans et suis né en France. 
Je suis tombé sur votre forum par hasard en faisant quelques recherches habituelles sur la parodontie. Je suis concerné par le pb et j'essaie de trouver l'origine de cette récession inquiétante de mes gencives. J'ai bcp de pistes qui me semblent très intéressantes. Je précise que je n'ai aucune formation dans le milieu.
Je suis intéressé par ce qui touche à la santé, depuis déjà quelques années. J'ai acquis quelques connaissance de base en médecine chinoise, ayurvéda (médecine indienne) et autres. Mon dentiste dit que si je continue à chercher je trouverai un jour l'origine à mon pb. Il m'a dit que si je n'avais pas fait tout ce que j'ai fais j'aurais déjà perdu plusieurs dents. Cela est encourageant et m'incite à persévérer dans mes efforts. 
J'ai lu quelques sujets et cela m'a pousser à m'enregistrer sur ce forum. Vous avez l'air ouvert (les dentistes en france sont parfois très psycho rigide) et j'aimerai partager mes théories avec vous, pour les faire évoluer. Je sais que certains se disent que c'est un peu tiré par les cheveux de vouloir faire des théories sur la parodontie, alors que l'on a aucune formation en hygiène dentaire. Et je comprends ceux qui pensent comme ça. Cependant la logique ne vient pas forcément d'une formation, on peut être lucide sur beaucoup de sujets, sans en connaître tous les recoins. 
J'aimerai faire un sujet sur mon pb et les théories que j'ai. Éventuellement je pourrai poster des photos pour ceux qui en auraient besoin.
Merci de m'avoir lu et à bientôt 

Publicité

MessagePosté le: 28/02/2018 15:04:49
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jouba
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/02/2018 20:25:01
Répondre en citant

bonsoir
bienvenue parmi nous
vous parlez exactement de quelles théories?
___________________________________________________________________________________________________________________
يا رب ان عظمت دنوبي كثرة فقد علمت ان عفوك اعظم

Ludo
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 01/03/2018 13:12:22
Répondre en citant

Des liens que je fais...
Entre les reins, le phosphore, les additifs phosphatés, et les dents, notamment les os. (ainsi que rôle du phosphore sur le calcium et magnésium puisqu'ils les précipitent quand il est en excès)
Entre les émotions et la dysfonction de certains organes reins/ estomac/rate pancréas (médecine chinoise)
Entre la glycémie et les tissus conjonctif et le pancréas. J'ai d'ailleurs vu dans un sujet ici que le cancer du pancréas était étroitement lié à la parodontie, d'après une étude. J'ai remarqué que les populations ayant facilement du diabète, (maghrébin, italien et autres ) ont bcp plus de pb de parodontie. Parallèlement à cet aspect de la santé se pose la question des virus (herpès) et de la maladie de lyme (bcp de Lymé ont des pbs dentaires). Mauvaise glycémie peut elle nourrir ces virus? Affaiblissement du système immunitaire? 
Tous ces liens sont a développer dans un sujet plus complet et dans la section adaptée biensûr. Si cela pouvait réellement en intéresser, ça serait génial de pouvoir en parler. 
Je suis touché par une parodontie agressive (très rapide selon les périodes). J'ai cherché différentes raisons et noté certaines coïncidences vraiment intéressante. Je vais voir comment je peux expliquer tout cela en un seul sujet clair concis et structuré.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2018 15:35:51

Carrefour Dentaire Index du Forum -> Poste du Commandement: -> Café du Carrefour Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Groupe Carrefour Dentaire sur FaceBook --- faculté de méd dentaire de Rabat--- fac de méd dentaire de Casa --- AMPBD --- Centre d'Odontologie Ribat Al Fath --- medmatiq --- Anti-charlatan --- phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com