Carrefour Dentaire :: des fissure sur les dents de face
Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Hello Invité ,  
des fissure sur les dents de face

Carrefour Dentaire Index du Forum -> La Pratique Au Quotidien: cas cliniques et questions/reponses -> Espace Patients
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimisabou
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 03/07/2011 20:27:41
MessageSujet du message: des fissure sur les dents de face
Répondre en citant

salam 3alikoum
je suis desolée pour la lexique mais je ne suis pa medecin (ana na3raf ghi motor dar walla madarch)
SVP je voix sur mes deux dents de face (les deux) des fissures je veux dire des "ch9i9at Sghar),qui ne peuvent etre vues qu'en lumiere et le probleme que j'ai commencer à voir le meme probleme sur un troisieme ,ghi lah yastar w safi , lorsque j'ai demander à mon dentiste il m'a dit qu'il faut rien faire ;pfffffffffffffff il m'a meme pas expliquer pourquoi ceci,mais bon ana 3arfa balli fikoum lbaraka.
merci de me repondre .
___________________________________________________________________________________________________________________
lah yjazikoum bikhir

Publicité

MessagePosté le: 03/07/2011 20:27:41
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Denatelo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 04/07/2011 18:09:08
Répondre en citant

bonjour,
ton dentiste est le seul capable de poser telle diagnostic et par la suite la décision de traiter ou s'abstenir
mais  nous prenons pour aquis que vous avez un syndrome de la dent felée, esque
  1. Vous mastiquez d'un seul côté à cause d'un inconfort?
  2. Vos dents sont sensibles au chaud, au froid ou aux aliments sucrés ou acidulés?
  3. Vous ressentez une douleur violente quand vous appliquez de la pression sur la dent?
  4. La douleur que vous ressentez est plutôt intermittente que constante?

___________________________________________________________________________________________________________________
La vie est ainsi faite
On s’enrichit en donnant
On s’appauvrit en gardant pour soi

mimisabou
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 04/07/2011 20:20:48
Répondre en citant

merci pour la reponse , wé mon dentiste est le seule à  juger la situation ,mais moi je pose chaque séance
2 ou 3 questions w makaya3jbouch l7al il m'a dit toi tu veux des cours !!!! pourtant je suis tres gentille Embarassed
c'est pour ceci que je pose mes question ici ,franchement vos questions sont piquante et ça prouve que
vs etes expert
Bon mon Dr moi je ressens  une douleur violente quand j'applique de la pression sur la dent(mais de l'interieur)
mais concernant les fissures qui sont sur les dent dents d'avant (jouj lwala),le 1er Probleme revient à une solution chimique,
ns etions dans la seances de TP et j'ai tirer un produit dangereux à l'interieur de ma bouche ,c'est à ce moment là que je voyez
la fissure(ch9i9a )d'ailleurs il sont devenues transparente (du bas )
Bon voilà merci khouti pour vos reponses
lah yjazikoum bikhir

jouba
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/07/2011 09:55:13
Répondre en citant

du quel produit s'agit-il ?
pour les fissure sont generalement en raport avec un trauma , les variation de la température dans le milieu buccal ,ou même physiologique avec l'age
pour la conduite a tenir c'est généralement s'abstenir si ça cause pas de problème genre douleur au froid ou au chaud a la pression
maykoun bass
يا رب ان عظمت دنوبي كثرة فقد علمت ان عفوك اعظم

mimisabou
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 05/07/2011 10:35:52
Répondre en citant

je me souviens pas de la $ mais lli 3a9la 3lih c'est l'ecriture dangereux la dessus,mais bon il ya pas douleur
hamdolah
lah yjazikoum bikhir
w smhouliya fiya as2ila bezaf
lah yjazikoum bikhir

Dr Denatelo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/07/2011 17:56:45
Répondre en citant

je suis de l'avis de Jouba si il n'ya pas de motif pour intervenir c'est mieux de s'abstenir
mais à moins voici quelques conseilles qui peuvent vous aidez:

[*]Ne remuez pas de boissons acides dans votre bouche. Dans la mesure du possible ( si vous cherchez le blanchiment des dents consulter le medecin dentiste) .[*]Évitez de vous brosser les dents immédiatement après avoir consommé des aliments ou des boissons acides, car c'est à ce moment que l'émail est le plus mou et qu'il risque le plus d'être abîmé. Attendez au moins une heure après le repas pour vous brosser les dents, ou faites-le avant de manger.[*]Utilisez un dentifrice riche en fluor deux fois par jour chaque jour afin de redurcir, de reminéraliser l’émail ramolli des dents et de les protéger contre l’usure par acide.
La vie est ainsi faite
On s’enrichit en donnant
On s’appauvrit en gardant pour soi

mimisabou
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 06/07/2011 08:45:14
Répondre en citant

Jouba denotelo,lah yaftah 3likoum,
c'est ça le probleme,dentifrice houwa lli khraj 3iya,
immediatement apres le repas je brosse mes dent (4 à 5 fois par jour + le fil dentaire,dawzouha 3liya b la7ri9,
dak chi 3lach)
d'ailleurs j'ai entendu sur la téle qu'il ne faut pas brosser les dent qu'apres 20minutes )
mais bon je vais suivre vos conseils Okay
lah yaftah 3likoum
et bon merci
lah yjazikoum bikhir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 20:45:32

Carrefour Dentaire Index du Forum -> La Pratique Au Quotidien: cas cliniques et questions/reponses -> Espace Patients Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Groupe Carrefour Dentaire sur FaceBook --- faculté de méd dentaire de Rabat--- fac de méd dentaire de Casa --- AMPBD --- Centre d'Odontologie Ribat Al Fath --- medmatiq --- Anti-charlatan --- phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com