Carrefour Dentaire :: orthodontiste spécialsé en orthopédie dento-facial
Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Hello Invité ,  
orthodontiste spécialsé en orthopédie dento-facial

Carrefour Dentaire Index du Forum -> La Pratique Au Quotidien: cas cliniques et questions/reponses -> Espace Patients
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
souka
Touriste
Touriste

MessagePosté le: 22/07/2011 19:36:26
MessageSujet du message: orthodontiste spécialsé en orthopédie dento-facial
Répondre en citant

salut les amiiis .......je veux savoir s'il y a un orthodontiste spécialsé en orthopédie dento-facial à hay hassani..........parce que je trouve seulement  des orthodontiste...et moi j'ai des prob dans les machoires et les dents ? ...J'ai trouvé une qui s'appele faris alya ...si quelqu'un peut me renseigner sur elle.....merci 

Publicité

MessagePosté le: 22/07/2011 19:36:26
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jouba
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/07/2011 02:05:21
Répondre en citant

bonsoir
pour rependre a votre interrogation je vois qu'il y a une confusion dans la définition de l'orthodontie :

Spécialité dentaire à part entière, elle concerne les malpositions dentaires et les décalages des mâchoires. Cette définition générale permet d’imaginer un vaste domaine d’intervention, de la correction de légères malocclusions jusqu’à celle des sévères dysmorphoses en passant par celle d’éventuelles dysfonctions. Son appellation officielle est l’Orthopédie dento-faciale (ODF).

Contrairement aux idées reçues, cette discipline concerne l’enfant, l’adolescent mais aussi l’adulte :

Chez l’enfant, le traitement d’Orthopédie dento-faciale a pour but de favoriser une croissance harmonieuse de la face et des mâchoires en aidant au bon développement des fonctions orales et nasales, en interceptant les anomalies apparues précocement et en diminuant les risques de traumatismes dentaires.

Chez l’adolescent, l’Orthopédie dento-faciale traite les anomalies établies en portant une attention particulière à l’esthétique du visage et à l’occlusion de la denture définitive.

Chez l’adulte, l’Orthodontie parfois en association avec la chirurgie s’efforce de disposer les dents de manière à assurer une fonction masticatrice maximale, d’améliorer l’apparence du visage et de la denture, de favoriser une bonne santé parodontale et articulaire enfin parfois de permettre de réaliser des prothèses dans de meilleures conditions.
pour résumé:

•  orthodontie= orthopédie
  • orthodontie pure utilise que le systeme multi-ataches(les braquettes et les baques) a n importe qu'il age
  • on parle d'orthopedie généralement dans la période de croissance lorsqu'on agit a la foi sur les dents et la croissance des machoire : on utilise le systéme multi-atche et des appareils orthopédiques chez les enfants et l'adolescent en cours de croissance
  • en dehors de la croissance soit orthodontie seule soit orthodontie+ la chirurgie

___________________________________________________________________________________________________________________
يا رب ان عظمت دنوبي كثرة فقد علمت ان عفوك اعظم

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 07:03:29

Carrefour Dentaire Index du Forum -> La Pratique Au Quotidien: cas cliniques et questions/reponses -> Espace Patients Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Groupe Carrefour Dentaire sur FaceBook --- faculté de méd dentaire de Rabat--- fac de méd dentaire de Casa --- AMPBD --- Centre d'Odontologie Ribat Al Fath --- medmatiq --- Anti-charlatan --- phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com